mercredi, février 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 08, 2017

Fiche

Titre : Masked Noise
Catégorie : shôjo
Auteur : Fukuyama Ryoko
Illustrateur : Fukuyama Ryoko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 4/01/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros











FUKUMENKEI NOISE © 2013 by Ryoko Fukuyama / HAKUSENSHA, Inc.

Synopsis

Alors que Nino s’entraîne jour et nuit pour pouvoir chanter tout en jouant de la guitare, Yana décide que tous les membres du groupe suivront un stage d’entraînement intensif ! De son côté, incapable de résister aux sentiments mêlés d’amour et de rejet qui l’encombrent, Momo se présente devant Nino afin de lui faire une déclaration tonitruante ! Le festival de musique rock japonaise ouvre ses portes alors que nos protagonistes persistent à vouloir dissimuler leurs véritables sentiments. Place à un concert fulgurant dont personne ne sortira indemne !!

Avis

Début du festival

Un grand festival de musique va avoir lieu. C'est l'occasion pour notre groupe favori de faire ses preuves et de conquérir le public. Bien entendu cela ne va pas être facile et entre les déboires sentimentaux et les concurrents autant dire que cela s'annonce compliqué. L'intensité monte bien et ce nouveau défi permet de relancer l'intrigue et donc l'intérêt.

Amour et musique

Voilà les deux maîtres de cette série que l'on retrouve évidemment dans ce tome. Cela va bien ensemble car les deux sont faits de sensibilité et d'émotions. La musique renforce les émotions et ces dernières renforcent la musique. Cela donne un beau mélange qui nous touche et nous séduit.

Déclaration

Voilà que les déclarations s'enchainent soient en musique soit lors de moments intenses. Cela surprend et parfois même on se perd un peu. Cependant c'est toujours touchant et émouvant. C'est un beau shôjo qui sait rester dynamique et surprenant.

Faire face

Voilà ce que doit faire notre héroïne. Cette dernière doit faire face non seulement à se sentiments mais aussi à ses obligations envers son groupe. Cela crée certains rebondissements et certains états d'âmes. On voit cependant que cette dernière évolue et cela est intéressant à suivre.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Masked Noise avec ce nouveau tome nous propose un nouveau challenge pour notre héroïne ainsi que des retournements de situations inattendus. Pour le reste, on demeure dans la ligne directrice de la série et donc des autres tomes. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -