mercredi, février 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 08, 2017

Fiche

Titre : Nirvana
Catégorie : shônen
Auteur : Jin
Illustrateur : Sayuki
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 08/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© 2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

Synopsis

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l’étranger. Mais en plein vol, son avion s’écrase… Yachiyo se réveille à l’intérieur d’un somptueux palais. C’est un monde nouveau et inconnu qui s’offre à elle, peuplé d’étranges habitants. L’un d’entre eux l’appelle même «Sakuya» et lui révèle qu’elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?!

Avis



Réincarnation

Voilà un des thèmes et surtout le point de départ de cette série. On rentre très vite dans le vif du sujet et le tout s'installe avec simplicité et efficacité. Ce thème est traité de manière originale et on est de suite dedans. Ce thème en plus captive car c'est une des grandes questions de l'humanité.

Sauver le royaume

Voilà le destin de notre jeune héroïne qui se retrouve au milieu d'une guerre dont elle ignore les tenants et les aboutissants. Cela permet de donner le départ à une quête fabuleuse. Cela permet de donner du charisme à l'héroïne et de rendre le tout plus intense et plus captivant encore.

Une quête

Voilà donc les deux compères de fortune se lancer dans une une quête qui s'annonce très périlleuse et grandiose. Cela éveille notre intérêt ainsi que notre curiosité. Tout commence assez fort et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'attend à ce que l'on découvre dès le début.

Un univers fascinant

La grande force de cette série est son univers. Entre le monde dans lequel évolue l'héroïne et le thème de cette série, on part dans un univers fascinant et envoutant. On aime ce monde que l'on a envie de découvrir et qui donne envie de partir à l'aventure. Entre mythologie, conte des mille et une nuits et légendes anciennes, tout est fait pour nous plaire et nous captiver.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Nirvana surprend dans le bon sens et change de ce que l'on peut voir sur la scène shônen aujourd'hui. C'est original et bien construit. L'univers ainsi que les personnages séduisent et on plonge dans cette aventure avec un grand plaisir. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -