dimanche, février 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 26, 2017

Fiche

Titre : Pact
Catégorie : seinen
Auteur : Kuji Shinnosuke
Illustrateur : Kuji Shinnosuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros










© by KUJI Shinnosuke / Kôdansha

Synopsis

Des dizaines de bombes à azote ont été placées dans les mers et les océans du monde entier par un groupe mystérieux. Après l’échec de l’équipe opérationnelle de déminage américaine, c’est au tour de celle du Japon de passer à l’action. C’est Machiko Machida, un prodige en désamorçage de bombe, et son inséparable partenaire Nagito Aranagi, qui sont chargés de désamorcer la première. Malheureusement, la situation ne se passe pas comme prévue, et le commandant de l’équipe opérationnelle de déminage japonaise décide de changer de stratégie…

Avis



Terrorisme

Voilà le thème de cette série qui je dois dire surprend dans le bon sens. Le tout est original et bien construit. On se croirait dans un récite réaliste et tout est parfaitement réaliste. Le rythme est bon et on alterne bien entre tension, émotion et action.

Promesse

C'est une chose forte de cette série et qui tient à coeur à notre héros. Cela va conditionner ses choix et son destin. Ainsi, il prend en charisme et l'histoire prend en force et en émotion. Cela allier au thème permet de faire une très bonne histoire.

Un manga intense

L'histoire ainsi que le rythme est intenses. Les émotions sont fortes ainsi que la pression liée à la menace terroriste. Des montées en puissance ont lieu régulièrement et on est pris dans cela avec plaisir sans décrocher du début à la fin.

Anticipation

Certes nous ne sommes pas à proprement parler dans un roman d'anticipation et le tout reste de l'imaginaire mais par son côté réaliste et plausible, cela peux nous faire penser à un récit d'anticipation. Cela donne encore plus de force et de poigne à ce manga.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Pact séduit dès ce premier tome et introduit une histoire originale et prometteuse. Le thème du terrorisme est d'actualité et cela est bien mis en scène dans ce que l'on pourrait dire être un récit d'anticipation. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -