samedi, février 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 11, 2017

Fiche

Titre : Pupa
Catégorie : seinen
Auteur : Mogi Sayaka
Illustrateur : Mogi Sayaka
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 12 euros











© 2015 Sayaka Mogi (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yume et Utsutsu ont été exposés au terrible virus Pupa et tandis que Yume est devenue un monstre avide de chair fraiche, Utsutsu essaie de lui administrer un remède en lui servant de nourriture vivante grâce à son étonnant pouvoir de régénération. Pourchassés et capturés, ils sont parvenus à s’échapper, mais les retrouvailles sont de courte durée, car Yume qui s’est transformée à nouveau pour sauver son frère semble avoir perdu son humanité.

Avis



Révélation

On apprend enfin la source de tout et on comprend les intentions des divers personnages. Autant dire, que l'on ne pouvait pas deviner de quoi il en retourner. C'est surprenant et original. Le tout est bien construit pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin.

Retrouver ma soeur

Voilà le letmotiv de notre héros et tous ce qui va avoir lieu vient de cette quête bouleversante et touchante. Au lieu de lutter pour sa survie, ce dernier veut sauver en premier lieu sa soeur quitta à se sacrifier. Cela donne beaucoup de force et de poigne à cette série.

Emotion forte

Cette série sait nous transmettre avec force et poigne les émotions des personnages. Cela est plutôt rare dans ce genre de manga mais ce n'est pas pour déplaire bien au contraire c'est même une des grandes forces de cette série qui nous touche et nous prend aux tripes.

Une histoire unique

Ce second tome confirme ce que l'on avait vu dans le premier : cette série est originale et unique. Entre frisson et émotion, on est à la fois dans le genre horreur mais avec un mélange des genres intéressants et qui donne beaucoup de force à ce manga.

Les illustrations sont toujours faites avec autant de finesse et de précisions, cette superbe.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cet avant dernier tome de Pupa est vraiment excellent et cette série ne déçoit pas, bien au contraire on voit encore plus ici qu'elle tient la route et que c'est une excellente série. Le tout surprend et nous prend aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -