samedi, février 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 18, 2017

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Catégorie : seinen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© 2013 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Panique à bord ! Cette fois, Rudolf Turkey fait des siennes en haute mer ! Victime d’un coup monté à bord d’un paquebot de luxe, lui et ses alliés auront fort à faire pour prouver son innocence et en remontrer à Benjamin Bear, l’ourson de la mafia prêt à tout pour le devancer à la course électorale ! Le futur de Gond Land est en jeu dans ce tome blindé d’action, qui vous emmènera d’un bateau démesuré à un manoir gigantesque ! Et entre le retour de son ancienne flamme et celui de l’actuel maire de la ville, les ennuis de Rudolf continuent.

Avis



Leader

Voilà ce que veux être notre cher Rudolf. Il nous explique ici tout en faisant la démonstration ce que doit être un leader. Cela se fait avec panache et classe comme il est de coutume avec ce perosnnage si charismatique.

Femme et politique

voilà les deux maîtres mots de ce tome pour notre cher Rudolf qui ne cesse de gagner en charisme et qui ne cesse de nous séduire. Ce savoureux cocktail est à consommer sans modération et autant dire qu'il est aussi charmant qu'explosif pour notre plus grand plaisir.

Devenir maire

Voilà la nouvelle ambition de notre cher Rudolf mais cela entraîne beaucoup de choses. Non seulement il va se heurter à des adversaires de taille mais il va devoir ici concilier sa vie personnelle avec sa nouvelle ambition. Cela permet de mélanger action et émotion avec finalement un récit riche et complexe qui nous séduit du début à la fin.

La classe à l'état pur

Notre cher Rudolf quoiqu'il puisse arriver garde sa classe et fait le tout avec éclat et réussite. Cela est parfois surprenant dans le procédé mais toujours agréable à voir. Cela donne à ce personnage énormément de charisme.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rudolf Turkey nous permet de voir ce dernier d'une autre façon et de découvrir encore une autre facette de lui. c'est aussi l'occasion de voir tout son talent et de suivre un récit, riche, dynamique avec de l'action et un brin d'humour. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -