vendredi, février 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 24, 2017

Fiche

Titre : Sengoku Basara : Samurai Kings
Producteur : Itsuro Kawasaki
Scénariste : Yasuyuki Muto
Producteur : Production IG
Compositeurs : Yuko Sakurai - Hiroyuki Sawano
Année de diffusion : 2009
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 12





Synopsis

À l'époque des guerres incessantes dans un Japon non encore réunifié, les combats font rage entre chefs de guerre pour obtenir le pouvoir. Chaque camp a ses héros qui combattent lors de grandes batailles. Date Masamune est l'un d'eux. Au cours d'un affrontement, il rencontre Yukimura Sanada qui arrive à lui tenir tête en combat. Ils se rencontreront de nouveau par la suite, à chaque fois sur le champ de bataille. De nombreux autres combattants feront également leur apparition par la suite.



Avis


Un concentré d'action

Cet anime est un pur concentré d'action. Cela n'a rien d'étonnant quand on connait le jeu dont il es issu. L'action et l'intensité des combats ont été bien retranscrits pour notre plus grand plaisir. Le tout est spectaculaire et nous tient bien en haleine en nous procurant des montées d'adrénaline. 

Un récit fantastique

Le récit n'est pas un récit historique mais un récit qui ressemble à une ancienne légende japonaise. Cela permet de créer un univers fascinant avec magie et pouvoirs surnaturels. Cela permet de donner beaucoup d'éléments de surprises et d'aller toujours plus loin dans le spectaculaire.



Le mythe des samurais

On est dans l'ère voir même l'âge d'or des samouraïs. Cette époque est une époque phare voir mythique du Japon qui fascine beaucoup les occidentaux et qui nous fait rêver d'une certaine manière. Cela permet aussi d'incorporer facilement certains éléments du folklore japonais qui fascinent et rend le tout mystérieux et magique. Cela donne beaucoup de charme et de force à la série.

L'animation est très bien faite. Le tout est magnifique, fluide et sans bugs.



Conclusion

Cet anime nous transporte à l'époque mythique des samouraïs tout en incorporant plein d'éléments du folklore japonais. Le tout est riche en action et superbement animé. On suit avec plaisir cette aventure empreint de mystère et de magie.



16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -