jeudi, février 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 09, 2017

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros












TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Six mois ont passé depuis l’opération d’extermination du clan Tsukiyama.
Le CCG se prépare à frapper l’organisation “Aogiri” et son chef, le “Roi à l’œil écarlate”. Le Centre compte envoyer la majeure partie de ses forces sur Rushima, l’île où se trouve le repaire ennemi, tandis que quelques hommes resteront en protection, notamment de la “Cochlée”.
Au même moment, Sen Takatsuki, la célèbre romancière qui vient de publier “Le Roi Bileygr”, annonce lors d’une conférence de presse qu’elle est une goule et que son dernier ouvrage est destiné à ses semblables. L’ouvrage s’attaque indirectement aux structures du pouvoir en place et sème lentement le doute au sein de la population.
Haise Sasaki, celui qui n’avait pas de nom, commence à ouvrir certaines portes au milieu de hurlements stridents. Il a un “ultime travail” à accomplir…


Avis

A la recherche du roi

La recherche de la terrible goule continue. Cela est le fil conducteur de ce spin-off et on voit que l'on se rapproche de plus en plus du but. L'étau se resserre et la pression monte. On sent que jusqu'au bout cela sera difficile et tendu.

Méli Mélo

Ce tome encore plus que les précédents complexifie l'intrigue et parfois on se perd vraiment. Le tout devient de plus en plus riche et complexe afin de nous surprendre, d'éveiller notre curiosité et afin de permettre des rebondissements assez inattendus. Bien entendu les personnages évoluent eux aussi renforçant cela.

Assault

Voilà l'assaut contre le QG de l'organisation des goules qui débute. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de bien nous prendre aux tripes. L'action et le dynamisme s'en trouvent décupler. On reste suspendu aux pages. Le tout est vraiment intense et c'est un combat d'une rare violence. C'est spectaculaire.

De plus en plus sombre

Plus on avance dans les tomes, plus le récit devient et plus certains personnages deviennent de plus en plus sombres aussi. Cela rejoint l'évolution de la série d'origine. On reste dans ce fait dans la même veine et cela donne une ambiance qui plait bien.

Conclusion

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul : RE, continue de nous faire vivre la lutte des inspecteurs contre les goules. Cela se complexifie et devient plus sombre. On sent que tout ne va faire que monter en intensité.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -