jeudi, février 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 09, 2017

Fiche

Titre : VS Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

Menée en plein quartier d’Ikebukuro à Tokyo, l’opération visant à tester les forces ennemies s’avère vite terriblement dangereuse. Les nouvelles équipes de l’Institut peinent à pénétrer le territoire conquis par l’armée de piliers profonds. Rien ne se passe comme prévu, ce qui accentue les tensions entre les Breakers et leurs nouveaux camarades de lutte, les Slayers venus des Etats-Unis. Consciente de l’impasse dans laquelle se trouvent les humains, Himiko Hagiwara décide d’inclure miss Pillar dans le processus de défense.

Avis

Vengeance

Voilà la maître mot de notre jeune héros qui se démène comme un diable pour pouvoir venger ses amis morts au combat. Cela va à l'encontre de la stratégie des terriens et crée des divergences et de rebondissements forts intéressants.

Stratégie

On voit ici que dans les combats malgré que l'action soit prédominante, la notion de stratégie a aussi son importance. Cela permet de donner de la profondeur aux combats et de rendre le tout lus intéressant.

Lutte acharnée

On voit dans ce tome encore plus que dans les précédents à quel point la lutte est acharnée et terrible. Cela fait bien l'intensité et nous prend bien aux tripes. Les combats sont prenants et le tout est riche en rebondissements. Le côté désespéré permet de donner une ambiance dark et électrique propice aux pétages de câble des personnages pour notre plus grand plaisir.

Un nouvel espoir

La fin de ce tome nous propose une lutte acharnée et intense afin de préserver la lueur d'espoir pour les humains. Cela nous permet d'assister à un affrontement intense et spectaculaire. Le tout est riche en action et surtout en rebondissements. On accroche du début à la fin.

Conclusion

VS Earth avec ce nouveau tome fait bien monter la pression et nous prend aux tripes. L'action et les rebondissements sont au rendez-vous. Le dynamisme est bien présent et on est pris dans cette aventure qui ne cesse de surprendre dans le bon sens. Plus les tomes passent plus on accroche.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -