dimanche, février 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 05, 2017

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/01/2017
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










Synopsis

C’est le rêve américain pour Charlie, qui s’élance vers le nouveau continent. Mais sur place, pour assurer l’avenir de son groupe, Gaku devra faire face à son ancien partenaire, Psy. La finalisation de leur morceau commun suffira-t-elle à satisfaire son ami ?

Avis

Préparation

On voit dans ce tome la préparation de notre groupe favori pour son nouveau défi qui s'annonce bien coton. Il y a du level et on voit que le groupe doit encore progresser. Cela permet de bien nous captiver et d'introduire une très bonne dynamique.

Le tension monte

Plus on avance dans la série plus la tension monte. il faut dire aussi que les groupes sont de plus en plus puissants et performants et de ce fait les défis sont de plus en plus tendus. Les membres du groupe doivent se surpasser et trouver leur style afin de la développer au maximum.

Les USA

Le groupe de musique tente la conquête du berceau du rock : les USA. Cela n'est pas une mince affaire et cela permet de rendre le défi encore plus excitant et passionnant. Cela met une grosse pression aux membres du groupe et fait bien monter la tension. Cela permet aussi de voyager et de s'évader. L'intrigue est sans cesse renouveler et ça bouge bien.

La magie de la musique

Comme à chaque tome, on est captivé par la beauté la musique et par la force qui s'en dégagent. On ressent tout cela ainsi que la diversité des styles. C'est aussi une des grandes forces de cette série qui séduit à chaque tome.

Les illustrations sont toujours aussi belles et finement travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce nouveau tome nous propose un nouveau défi fort intéressant et qui nous captive bien. L'évolution des personnages est vraiment intéressante à suivre. Le tout est dynamique avec beaucoup de punch. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -