vendredi, février 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 10, 2017

Fiche

Titre : Yako et Poko
Catégorie : Josei
Auteur : Mizusawa Etsuko
Illustrateur : Mizusawa Etsuko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 09/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© by MIZUSAWA Etsuko / Akita Shoten

Synopsis

Dans un monde différent du nôtre, où chacun possède son robot qu’il programme à son goût, Yako est mangaka et Poko est son chat robot-assistant. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont performants, parlent et aident vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur internet peut prendre plusieurs dizaines de minutes. Dans cette aventure pleine de “nostalgie positive” Yako et Poko sont en quête des stylos “Yukko”, objets rares venus du passé.

Avis

La vie d'une apprentie mangaka

On voit dans ce tome comme dans les précédents la vie et les tracas d'une apprentie mangaka qui nous présent ce milieu d'une manière moins formelle et moins solennelle que certaines licences. Cela est intéressant et captivant à lire. On assiste à des tranches de vie correspondant chacune sà un chapitre.

Naiveté

Cela pourrait correspondre à notre héroïne mais non pas dans le mauvais sens du terme mais plutôt dans le côté touchant et attachant. Cela renforce l'attrait pour cette série en rendant l'héroïne attachante dans un monde tout mignon.

Réalité sous le côté mignon

Cette série nous présente de manière toute mignonne voir amusante la vie d'une mangaka mais il ne faut pas se fier aux apparences et malgré le ton employé la réalité est bien là. Certes la fraicheur et le ton léger du manga font passer le tout sans prise de tête mais en seconde lecture on voit la dure réalité et on voit que rien n'est facile.

Un univers connu et méconnu

L'univers des mangaka est très à la mode et suscite la curiosité ainsi que l'intérêt de beaucoup. Ainsi, on peut croire connaître ce milieu mais on en découvre toujours et on voit que tout n'est pas encore de tous. C'est très intéressant de découvrir cela de cette manière.

Conclusion

Ce nouveau tome de Yako et Poko nous donne une bonne de kawai attitude avec un fond de réalité fort intéressant à suivre. C'est toujours un plaisir que de retrouver  ce duo dans des petites tranches de vie que l'on apprécie découvrir. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -