mercredi, mars 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 01, 2017

Les Jeux olympiques d'été de 2020, seront célébrés du  au  à Tokyo, au Japon, qui a déjà organisé ceux de 1964



L'élection de la ville hôte a eu lieu le  à Buenos Aires lors de la 125e session du Comité international olympique avec trois villes en lice pour accueillir les Jeux : Istanbul, Tokyo et Madrid

C’est sans grande surprise qu’on apprend alors qu’il aura pour ambassadeurs des héros de la culture populaire japonaise.
Goku va donc être mis à contribution et apparaîtra sur beaucoup de produits dérivés  en compagnie de plusieurs autres figures populaires, comme Mario.

Cette démarche en faveur des héros de la culture nipponne avait déjà été aperçue en 2016. Lors de la cérémonie de clôture des JO de Rio, le Premier Ministre Shinzo Abe avait ainsi fait une apparition remarqué en Mario.
Les habitants sont invités à déposer leurs anciens appareils électroniques pour qu’ils soient recyclés pour former les médailles de bronze, d’argent et d’or qui seront offertes aux athlètes. Huit tonnes d’appareils électroniques seront nécessaires pour produire les 5000 médailles destinées aux athlètes olympiques et paralympiques.
Les organisateurs semblent ainsi privilégier la technologie nipponne et le sport tout en insistant sur le prodigieux patrimoine culturel et historique japonais. 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -