dimanche, mars 26, 2017

Posted by : Rimshoux Momoi dimanche, mars 26, 2017

Moojigen, guitariste et compositeur japonais, travaille un son sans limites aux inspirations post-rock, électro moderne et retro. Il crée un tissu d’expérimentations sonores.










Voici l'interview : 


- Pouvez vous vous présentez ?

Je m'appelle Yujiro Maeda, et mon nom de scène est Moojigen ce qui signifie "la non dimension" en japonais.















- Quel a été votre parcours en tant que guitariste ?

Depuis que je suis petit, j'ai appris par moi même, j'aime beaucoup le rock anglais car j'ai été influencé par mon père, qui était lui aussi musicien. 
Quand j'étais en école secondaire, je suis allé à Liverpool en Angleterre. J'ai rejoint l'école qui a été créé par Paul McCartney des Beatles  et ensuite j'ai rejoint un groupe appelé World defends lovers. Ensuite j'ai fondé le groupe Yanika, nous jouions en France, à Londres et à Stockholm. 
Quelques temps après que j'ai créé un nouveau groupe, en réalité c'était avec ma sœur, elle chantait et je jouais du piano je ne faisais pas encore de la guitare. 
Nous n'avons pas vraiment cherché de membres, au lieu de cela je me suis dit que j'allais tout faire moi même. 
C'est ce qui a influencé mon style. Je fais des loops, j'enregistre des sons que j'entend sur scène, je vais tapé ma guitare qui fera un peu le bruit de la batterie et je prends l'archet du violon que je vais utilisé pour jouer à la guitare. Cela donne un son plus particulier et c'est ainsi que j'ai commencé.

- Quelles sont vos influences musicales ?

Il y en a beaucoup, par exemple il y a la musique classique comme Debussy, mais également du rock, Jimi Hendrix, de la musique d'ambiance, du rock anglais, Cigares Roses, Radio Head. 
Pour le côté un peu plus spirituel et non pas musicale, je souhaite créé vraiment une autre dimension, avec ma musique je veux vraiment atteindre le coeur des gens et créé une ambiance vraiment particulière.

- D'où vous vient l'inspiration ?

De beaucoup de choses, je pense que l'inspiration me vient en premier de ma famille car c'est mon père qui m'a appris à jouer de la guitare et cela fait trois ans qu'il est mort. Mon nouvel album est pour mon père et je me suis inspiré de la mer.

- Comment effectuez-vous le mélange entre le rock et l'électro ?

Pour la partie technique, je joue avec ma guitare et les pédales pour faire un côté synthétisé pour le côté un peu électro du son. Je préfère le côté électro analogue et comme j'aime le rock anglais, ce sont deux influences qui sont importantes pour moi.

- Est ce un nouveau genre musical que voulez créer ?

 Ce n'est pas mon but, c'est les gens qui souvent peuvent me labelliser ou me donner le nom de post-rock et je ne pense pas vraiment à cela, je fais juste ma musique.

- Vous dites mélanger électro moderne et rétro, pouvez-vous expliquer cela ?

Je ne suis vraiment pas un expert, je ne sais ps trop la différence, le côté moderne est que je crée quelque chose de nouveau avec l'électro...

- Y-a-t-il des artistes avec qui vous voudriez collaborer ?

- Je ne sais pas encore.

- Quels sont vos futurs projets ?

Je voudrais sortir mon album, le mois prochain ou le mois d'après, je travaille aussi pour des bandes originales d'animations mais je ne peux pas encore dire de quoi. Je voudrais aussi faire plus de concerts.

















Je tiens à remercier Moojigen pour avoir pris le temps de répondre à mes questions ainsi que le staff de 33 degrés qui m'a permis de faire cette interview. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -