samedi, mars 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 04, 2017

Fiche

Titre : Ark : Romancer
Catégorie : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Kim So-Hee
Editeur français : Doki-Doki
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 50













© by KIM So-hee / Media Factory

Synopsis

La quête de l'amour se poursuit...

Avis

Clap de fin

Voilà que cette belle série originale arrive à son final qui ne manque pas de rebondissements et d'intensité. Cette fin est vraiment cohérente avec la but de l'héroïne mais surprend cependant. L'intensité monte bien progressivement et cette série se conclue sans fausses notes.

La force des sentiments

Ces tomes sont forts et intenses. Cela nous touche et donne plus de force à l'intrigue qui prend une tournure différente de ce que l'on pouvait penser. Plus on avance dans la série plus les sentiments et la découverte de ces derniers sont intenses. On voit ici la puissance de l'amour qui matérialise ici lors des combats.

Les batailles font rages

Les affrontements entre les Arks sacrés s'enchainent pour nous offrir une bataille finale spectaculaire et intense. Cela permet de bien dynamiser l'action et de pouvoir confronter les différents points de vues. Le tout est donc riche en action et dynamique.

Maturité

Au fil des tomes, on voit que l'histoire ainsi que notre héros gagne en maturité. Le récit et les événements paraissent alors comme une sorte de rite d'initiation. Le tout permet aussi de surprendre et garder l'intérêt de lecture en renforçant l'intensité du récit.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces deux tomes d'Ark : Romancer concluent cette série courte mais intense. Si le premier tome était placé sous le signe du comique, au fur et à mesure le comique laisse place à la maturité et l'émotion. Cela offre un beau final.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -