mercredi, mars 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 08, 2017

Fiche

Titre : Black Butler
Catégorie : seinen
Auteur : Toboso Yana
Illustrateur : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/02/2017
Nombre de tomes en France : 23 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Certains signes laissent à penser qu’un music-hall abrite une secte. Ciel, qui s’est mêlé aux autres visiteurs, y découvre ceux qui furent les quatre préfets du Weston College, maintenant devenus adeptes de la secte. Dans les yeux du devin, qui a détecté la vraie nature du majordome, deux trous noirs se reflètent…

Avis

Un nouveau mystère

A peine, notre détective de l'ombre a-t-il résolu une enquête qu'une nouvelle s'ouvre à lui. Pas le temps de respirer ni de chômer pour notre plus grand plaisir. Le tout se fait avec fluidité et cohérence. C'est dynamique et la pression ne tombe jamais.

Danger

Le danger n'est jamais loin dans cette et même quand la pression semble retomber, on voit que l'atmosphère n'est jamais totalement calme ni apaisée. Un fond de tension et d'ombre demeure toujours. Cela nous accroche et va parfaitement avec les personnages.

Etoile

Le ciel, la voie lactée, l'espace, l'astrologie, l'astronomie sont autant de thèmes fascinants que mystérieux que l'on retrouve dans ce tome qui nous envoute et nous faite voyager. On peut dire que cette série sait créer des affaires qui se suivent mais ne se ressemblent absolument pas.

Face cachée

Ici, comme souvent dans cette série, on se rend compte qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que derrière ce qui parait merveilleux voir idyllique peut se cacher les ténèbres les plus profondes. Plus on avance dans le tome plus tout s'obscurcit pour nous faire entrer dans un monde dark qui nous intrigue.

Les illustrations sont magnifiques. C'est un régal comme d'habitude.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Black Butler permet de passer à l'intrigue suivante. On commence par une période calme pour entrer dans un univers mystérieux. L'intrigue mêle crimes, astrologie et mondanité. C'est passionnant. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -