vendredi, mars 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 10, 2017

Fiche

Titre : Booksterz
Catégorie : shônen
Auteurs : Rémi Guérin - Dos Santos Sylvain
Illustrateur : Guillaume Lapeyre
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












© 2016 Lapeyre – Guérin – Dos Santos - KANA (Dargaud-Lombard s.a.)

Synopsis

Après les révélations faites par son grand-père sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S’engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n’arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d’aller l’aider à refermer le Codex, mais l’inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.Après les révélations faites par le grand-père de Souleyman sur la mort de ses parents, Soul, Maya et Bao se rendent chez Victorine Leclerc pour éclaircir cette histoire. Seulement, une fois sur place, ils se retrouvent nez à nez avec un Bookmaster inconnu en possession du Codex des Histoires Extraordinaires volé au Bookmaster Bedloe. S’engage une bataille entre cet inconnu et les trois héros. Celui-ci invoque Lady Rowena, le personae le plus fort de son Codex, mais n’arrive pas à contenir son pouvoir seul. Soul décide d’aller l’aider à refermer le Codex, mais l’inconnu préfère prendre la fuite et le laisser seul face à Lady Rowena.

Avis



Mystère

Le mystère qui entoure tout cela est toujours bien présent et le mystère concernant le fil rouge de l'histoire est bien maintenu. Cela nous tient en haleine et nous donne envie d'en savoir plus. Le tout est dynamique avec une bonne intensité.

Savoir la vérité

Affrontement au pays des contes

Les personnages de contes s'affrontent aussi sur les ordres de leur maître. Cela permet de retrouver les différents héros de notre enfance dans des combats épiques et ils nous montrent toute l'étendue de leur pouvoir.

Comme dans un conte

On a l'impression d'être dans un conte tant par le scénario que par l'atmosphère. C'est plaisant et cette revisite des conte est aussi originales qu'intéressante. Le tout ne manque pas d'originalité même si les personnages peuvent être connus.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Ce second tome de Booksterz continue dans la lignée du premier avec un beau voyage au pays des contes. Le tout possède toujours autant d'intérêt et de charme. On a l'impression d'être dans un conte. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -