vendredi, mars 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 10, 2017

Fiche

Titre : Boruto-Naruto next generation
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi - Kodachi Ukyô
Illustrateur : Ikio Mikio
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros



Synopsis

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA !
Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son imminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…
La légende de la nouvelle génération commence maintenant ! !


Avis

Boruto mais pas Naruto

Que l'on ne s'y trompe pas, Boruto n'est pas une pâle copie de Naruto et les deux personnages sont très différents. Cela permet de créer un récit intéressant avec un personnage principal intéressant. Le tout nous propose une nouvelle aventure.

Nouvelle génération

On voit ici de nouveaux personnages qui sont pour la plupart les enfants de nos héros dont nous avons suivi les aventures tout au long de la série principale. C'est sympa et on découvre cette nouvelle génération avec plaisir. On a le droit a quelques surprises.

Les temps ont changé

on voit que le temps a passé, les personnages ont muris et ont changé. Devenir ninja ne se fait plus de la même manière et de nombreuses nouveautés viennent renouveler ce que l'on connaissait déjà. Cela apporte un vent de modernisme et de fraicheur.

Une nouvelle menace

Les temps ont changé et on voit dès le début une menace peser sur le monde des ninjas. Le tout demeure mystérieux et on vit cela comme un flashback qui se produit lors de la bataille finale que l'on aperçoit au début du tome.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles de la série principale.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Boruto-Naruto next generation avec ce premier tome ça ravir tous les fans de Naruto et réconcilier un bon nombre qui n'ont pas forcément aimé la fin de la série principale. Le ton a changé et il ne s'agit pas d'une simple suite mais vraiment une nouvelle ère. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -