jeudi, mars 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 09, 2017

Fiche

Titre : Captain Tsubasa
Catégorie : shônen
Auteur : Takahashi Yôichi
Illustrateur : Takahashi Yôichi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 8/03/2017
Nombre de tomes en France : 37 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 90 euros











CAPTAIN TSUBASA © 1981 by Yoichi Takahashi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Après une tournée européenne couronnée par une victoire au Tournoi international Junior, la sélection japonaise rentre au pays. Alors que Tsubasa prépare son voyage au Brésil, il a l’opportunité de jouer avec la sélection nationale qui défendra les couleurs du Japon lors de la prochaine Coupe du monde.

Avis

Final

Voilà le dernier tome de cette série footballistique sans pareil et sans rival. Cette série nous fait vibrer jusqu'au et ce final est vraiment bien ficelé. Avec ce genre de série, on veut toujours plus de tomes mais la fin est logique.

Devenir pro

Voilà l'objectif de tous les protagonistes. Cela se fait plus ou moins rapidement. Outre le talent, il y a aussi le facteur chance. On voit que certains par leurs talents ont brûlés les étapes contrairement à d'autres qui restent dans le parcours classique.

L'avenir de chacun

Dans ce tome, on voit la suite du tournoi européen et l'avenir plus ou moins proche de tous les protagonistes principaux. Cela se fait par de petites anecdotes ou un récit plus long tout dépend des protagonistes. Cela permet de bien conclure la série.

Tsubasa au top

Ici, on voit encore une fois le talent et la supériorité de Tsubasa. Cela se fait lors de brefs moments qui concluent le récit de fin. Ainsi, on alterne narration et action. On voit aussi les progrès de Tsubasa et qu'il est au top du football japonais.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Voici le clap de fin pour Captain Tsubasa, cette fin montre la consécration de notre héros ainsi que la concrétisation de ses ambitions. Cette fin est aussi finalement le début d'une nouvelle aventure que l'on verra dans d'autres séries par la suite.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -