mercredi, mars 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 15, 2017

Fiche

Titre : Dolly Kill Kill
Catégorie : seinen
Auteur : Kurando Yukiaki
Illustrateur : Nomura Yûsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











DOLLY KILL KILL © YUKIAKI KURANDO / YUSUKE NOMURA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Bien décidé à sauver Ren, Iruma s’élance en direction de la "Doll House" où son amie est vraisemblablement prisonnière. Quelle n’est pas sa surprise, en arrivant sur place, de découvrir Kyûjin en plein corps-à-corps avec une Dolly de type "peluche" ! En unissant leurs forces, parviendront-ils à vaincre cet impitoyable adversaire ?!

Avis

Jouets pour enfant

Dans ce tome, on découvre qu'en plus des poupées qui sont censées être des jouets pour enfant, d'autres jouets pour enfant tout mimis deviennent ici des armes meurtrières. Cela est intéressant et ce contraste permet de donner un côté surprenant et en même temps original à cette série.

Un pouvoir infini

Autant les jouets meurtriers paraissent invincibles avec un pouvoir défiant l'imagination. Autant certains humains surprennent aussi et semblent avoir un pouvoir sans limite. Cette lutte est riche en rebondissements et en affrontements spectaculaires.

Retrouver Ren

Voilà la quête et l'idée fixe du jeune héros qui malgré lui devra rentrer dans une guerre qu'il ne veut pas mener et il va être manipulé. Cela permet de garder une ligne directrice à l'intrigue et de faire une sous intrigue à l'intrigue principale.

Lutte pour la survie

A tout cela s'ajoute une lutte pour la survie entremêlé de luttes d'intérêts et de complots pour pimenter, complexifier et enrichir l'intrigue. Le tout est riche en surprises et en rebondissements. C'est passionnant à suivre.

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dolly Kill Kill continue de nous faire vivre une lutte pour la survie en même temps que la quête pour retrouver Ren. C'est dynamique, puissant avec une pointe d'humour. Le tout n'est pas focalisé sur l'aspect gore mais sur l'action et un peu la psychologie.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -