jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

Shura Anno est une acharnée de travail. Docteur talentueuse d'un hôpital de seconde zone, elle se donne à fond pour chaque personne. C'est avec une technique quasi surhumaine qu'elle réussit à sauver la vie de nombreux patients, qui arrivent pourtant bien amochés. Surnommée "Ashura" dans son service, comme la fameuse déesse aux trois visages et six bras, les urgences sont pour elle un champ de bataille. Telle une chasseuse de vie, elle considère chacun de ses patients comme une "proie" qu'elle ne lâchera pas sans lui avoir porté secours... et la défier sur ce terrain-là semble impossible.



Les titres médicaux sont rares en France, c'est pourquoi les éditions Komikku sont heureuses de pouvoir vous proposer Dr. AshuraSpécialiste des séries médicales, Ryo Koshino montre avec ce titre qu'il sait y faire et qu'il est capable de porter le lecteur entre action, médecine et intrigues imbriquées sans l'assommer de termes médicaux. À travers cette œuvre énergique et entraînante, l'auteur pose aussi des questions importantes sur l'organisation japonaise de l'aide d'urgence, la cooptation, le suivisme, l'humanitaire et bien d'autres biais du système médical japonais.

Sortie le 13 avril 2017

Synopsis

Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.

Source : Komikku



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -