vendredi, mars 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 10, 2017

Fiche

Titre : EX-Humans
Catégorie : shônen
Auteur : Katô Yûichi
Illustrateur : Katô Yûichi
Editeur français : Pika
Date de parution : 1/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros











HINIIRU© YUICHI KATO 2015 / KADOKAWA CORPORATION.

Synopsis

Momiji s’est métamorphosée en Doros… Bien décidé à la rendre à nouveau humaine, Kagerô se résout à accepter l’aide de Shimura et de ses compagnons. Ensemble, ils vont devoir affronter la mystérieuse organisation Apothanasia, qui veut enlever Momiji. Mais devant l’écrasante puissance de l’ennemi, Kagerô comprend que ni ses capacités d’humain ni son pouvoir d’Ember ne seront à la hauteur…

Avis

Affrontement

Ce tome est riche en affrontement et en combat. Comme dans tout bon shônen qui se respecte, le héros doit combattre et devenir plus fort pour sauver ceux qu'ils aiment et la Terre. Les affrontements ton intéressants et assez prenants.

Contrôle

notre héros doit ici apprendre à connaître puis à maitriser son pouvoir. Ce dernier apparait comme destructeur et à double tranchant. Cela permet d'ajouter un degré de tension et un second danger. C'est intéressant.

Sauvetage

Voilà le but de notre héros ici : sauver son amie. Cela conduit à monter en tension et à une opération où tous les risques sont pris. Forcément le tout est dynamique et regorge d'action. Ainsi, on est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Révélations

Ce tome est celui des révélations et on comprend mieux les interactions entre les personnages et la situations présente. Cela se fait par touches pour éviter d'en dévoiler trop. Une part de mystère demeure cependant pour continuer à nous tenir en haleine.

Les illustrations sont simples et épurées avec un  style original et unique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'EX-Humans, nous plonge dans une opération de sauvetage riche en rebondissements et en action. Le tout est dynamique et on est tout à fait dans la lignée de ce qui touche au super héros. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -