jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée d’une nouvelle petite terreur dans leur catalogue, Hanada le garnement.










C’est en 1993, sous la magnifique plume de Makoto Isshiki (Hanattare Boogie,Piano Forest), que naît le petit chenapan qu’est Hanada, dont les aventures remportent le grand prix Kodansha en 1995, suivi d’une adaptation en anime en 2002 puis d’un film live en 2006.
 
Drôle, espiègle et émouvant : vous ne pourrez qu’adhérer à cette boule d’énergie dont l’entrain est communicatif ! Partez chasser du fantôme, grâce à cette comédie familiale haute en couleur, qui vient grossir les rangs de notre collection Kizuna.


Hanada le garnement – Sortie du tome 1 le 24 août 2017

Synopsis

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin… Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !
 Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort… mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!


Faites le plein d’énergie avec ce manga rempli de bonne humeur ! Hanada le garnement nous plonge dans l’ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. Adaptées en série animée, puis en film, les péripéties d’Ichiro n’ont pas fini de séduire les lecteurs de toutes les générations.


Source : Ki-oon


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -