lundi, mars 06, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 06, 2017

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ?
Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu’il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

Avis



Vengeance

Dans ce tome, on voit la force et la violence des sentiments notamment celui de la vengeance lié à la trahison. Cela permet de créer des rebondissements et de la tension sans faire appel aux zombies. Les êtres humains s'entretuent entre eux.

Survie

Voilà le maître mot ici et pour cela chacun a sa méthode et a sa théorie. On voit bien ici les différents types de réaction et l'évolution psychologique que ce genre de situation peut entrainer. C'est très intéressant.

Relations mises à mal

Les relations entre les personnages évoluent. Entre révélations et réactions face à la situation, on voit qu'il est difficile de garder les mêmes relations qu'au début. Cela est intéressant à suivre et on voit ici quels en sont les résultats. C'est surprenant et captivant.

Le mystère demeure

On continue à se demander comment les élèves se sont transformés en zombies et pourquoi par moment ils redeviennent humains. Cela nous maintient en haleine et on n'a toujours aucun indices pour comprendre ce phénomène. Cela permet de maintenir l'intérêt du fil rouge.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Igai, continue de faire monter l'adrénaline en nous proposant la suite de la quête pour la survie que mènent ces jeunes lycéens. Ce qui est intéressant à suivre en plus de cette lutte c'est tout l'aspect psychologique que l'on voit évoluer au fil des événements. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -