dimanche, mars 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 12, 2017

Fiche

Titre : Je voudrais être tué par une lycéenne
Catégorie : seinen
Auteur : Furuya Usamaru
Illustrateur : Furuya Usamaru
Editeur français : Delcourt - Tonkam
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros











Joshikousei ni korosaretai” de Furuya usamaru © 2015 by usamaru Furuya / shinchosha

Synopsis

Haruto Higashiyama n’est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophile est donc devenu professeur dans l’espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d’être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque…

Avis



Fantasme macabre

Le fantasme de notre professeur est à la fois macabre et étrange. Cela jette un regard emplit de curiosité et d'un certain dégout sur ce personnage principal qui est tout sauf héros. Entre perversité et drame moderne cela surprend et on est pris dans ce délire du début à la fin.

Elaboration du plan

On voit tout au long du récit comment notre cher professeur élabore méticuleusement un plan quasi sans faille pour réaliser son fantasme. Cependant, on voit que des grains de sable surviennent et changent un peu la donne. C'est haletant et passionnant.

Journal intime

On a l'impression d'être dans un journal intime. On suit les pensées et les événement vécus par le personnage principal. Les chapitres permettent de mettre en avant chaque protagoniste de ce futur drame. La construction du manga est originale et intéressante.

Originalité

Ce manga est original sur plusieurs points. Tout d'abord le thème et le scénario que l'on n'a jamais vu. On mélange thriller et psychologie avec un petit côté dramatique. Cela pourrait être réaliste et nous permet de voir qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est passionnant, riche, dynamique et très mature.

Les illustrations sont très bien faites avec un trait vraiment bien travaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce premier tome de Je voudrais être tué par une lycéenne est surprenant et innove tant par le thème que par le scénario que par la façon dont l'histoire est narrée. Cela ne manque ni de charme, ni d'intérêt ni de dynamisme. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -