mardi, mars 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 14, 2017

Fiche

Titre : Le couvent des damnées
Catégorie : seinen
Auteur : Takeyoshi Minoru
Illustrateur : Takeyoshi Minoru
Editeur français : Glénat
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











HENGOKU NO SCHWESTER © 2015 Minoru TAKEYOSHI / SHOGAKUKAN

Synopsis

XVIe siècle, Saint-Empire romain germanique. Une époque où des sages-femmes innocentes pouvaient être accusées de sorcellerie. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Parmi ces jeunes filles endoctrinées par l’ordre du Claustrum pour servir ses ambitions hégémoniques, existe-t-il d’autres prisonnières pour partager l’envie de vengeance d’Ella ?

Avis

Prison

Voilà à quoi ressemble le couvent dans lequel se trouve notre héroïne. Cela permet de créer une atmosphère de huit clos oppressante et propice à l'intrigue. Cela donne encore plus de force et d'intérêt à la série et donc au tome.

Sanctions

On voit ici la rudesse et même la cruauté que peut exercer ceux qui se croient investis de la volonté divine. Cela est bien retranscrit et nous montre la réalité d'une certaine époque. Cela bouleverse et nous touche.

Vengeance

Notre héroïne n'oublie pas son objectif premier qui est lié à sa soif de vengeance. Cela la motive et sert de fil conducteur à la série et à ce tome. Cela passe par la liberté mais aussi par la ruse. Les retournements de situation et les rebondissements sont nombreux.

Plan d'évasion

On a l'impression ici d'être dans un jeu d'escape voir un petit air de Prison Break. En effet, notre héroïne regorge d'ingéniosité et de patience pour mener son plan d'évasion à bien. Cela fait bien monter la tension et nous prend bine aux tripes.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome du Couvent des damnées surprend et change un peu de ligne de mire par rapport au premier tome. C'est haletant, prenant et on ressent bien les émotions et la tension. Cette quête de vengeance et de liberté est vraiment passionnante. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -