jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

Fiche

Titre : Le journal de Kanoko - Années Lycée 
Catégorie : shôjo
Auteur : Tsujita Ririko
Illustrateur : Tsujita Ririko
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









© by TSUJITA Ririko / Hakusensha

Synopsis

Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie… Le hasard s’en mêle et la voici enrôlée dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs de journalisme, d’audiovisuel et d’informatique…
L’héroïne du Journal de Kanoko vit de nouvelles aventures au lycée !


Avis

Renouveau

Une nouvelle année scolaire commence avec un nouvel établissement et un grand cap qui se passe. Cela fait beaucoup de changement et forcément cela ne peut que suscité notre intérêt et notre curiosité. On reste cependant dans le même état d'esprit que la série d'orgine et on en conserve tout son charme.

La nouvelle Kanoko

Comme le beaujolais nouveau, on voit ici une nouvelle Kanoko tout fraiche avec un moral d'acier et de bonnes résolutions. Cela permet de piquer notre curiosité et donc de susciter notre intérêt dès le début. Cela réserve bien des surprises.

Retrouvailles

On retrouve bien entendu notre chère héroïne mais aussi d'autre visage connu. Cela n'empêche pas les nouvelles rencontres mais on le fait de retrouver des têtes connues est sympa. C'est une nouvelle rentrée et on va suivre l'évolution de chacun ainsi que des relations.

Nouveau défi

Mais au lieu d'être qu'un simple remake, ce spin-off ou suite comme on veut, nous propose de suivre les nouveaux défis de notre héroïne qui est bien décidée à changer. Cela donne du peps et de l'intérêt à ce premier tome. On  envie de voir comment cela va évoluer.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette suite du Journal de Kanoko poursuit dans la même lignée que la série d'origine. Le ton est le même et on voit l'évolution des personnages principaux; L'intrigue diffère mais s'inscrit en cohérence avec la fin de la série d'origine. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -