jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie : seinen
Auteur : Victor Hugo
Illustrateur : Variety Artworks
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 08/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros












© by Variety Artworks / East Press

Synopsis

Octobre 1815, Jean Valjean, après 19 années de bagne, revient en France, plein de rancune contre la société. Mais une rencontre va changer sa vie et le transformer en homme de bien. Pourtant en ces années-là, il est difficile de fuir son passé...

Avis

Un roman en manga

Voilà une nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo. Cette adaptation est sans tabous et sans détour. On retrouve tout l'esprit et la force du roman. Il s'adresse aux jeunes comme aux moins jeunes. C'est une très bonne adaptation.

Un condensé

Cette édition de ce fameux roman nous propose un condensé pour nous offrir le meilleur ainsi que les moments clefs. Cela est intéressants et permet d'avoir une bonne vision d'ensemble. Le tout est dynamique et intense.

Emotions garanties

Ce manga est riche en émotion et il est impossible de rester de marbre face à ce drame humain. Les personnages sont charismatiques et l'histoire est vraiment poignante. On ressent chaque émotion et on vibre à chaque événement ou rencontre. C'est très beau.

Peinture d'une société

L'adaption de ce roman permet d'avoir une vision de la société de l'époque et d'avoir comme un tableau sociale. Cela est vraiment intéressant et nous permet de mieux comprendre le côté psychologique et un peu historique de cette oeuvre mythique qui ne prend pas une ride au fil des années.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Voici une nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo qui n'en finit pas d'être à la mode : les Misérables. Cette adaptation est un condensé sous forme de résumé et cela rend très bien. Le tout est accessible à tout public et permet de bien comprendre l'oeuvre. C'est une réussite.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -