samedi, mars 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 11, 2017

Après le succès mondial de One-Punch Man, ONE récidive avec un nouveau manga original et déjanté : Mob Psycho 100.











Kurokawa annonce sa publication pour le mois de juin prochain.
Le mangaka

Les connaisseurs ont découvert il y a quelques années seulement ONE, un jeune mangaka autodidacte qui publiait ses planches sur Internet. Face à l'indubitable folie géniale de sa Web série, One-Punch Man, il s'est alors vu proposer une publication papier de son manga. C'est cette version, graphiquement interprétée par Yusuke Murata, qui a fait connaitre mondialement l'oeuvre de ONE.
L'artiste nous offre une deuxième série encore plus originale, si tant est que ce soit possible ! Dans Mob Psycho 100, ONE est cette fois aux commandes du scénario et du dessin.

On retrouve donc dans ce nouveau shônen l'humour unique de ONE, les super-pouvoirs, un scénario atypique, et des combats qui s'enchainent.
Les amateurs de romans graphiques apprécieront aussi le style épuré du mangaka qui met habilement en valeur personnages et scénario. 
Synopsis

Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais quelque chose est en train de se produire à l’intérieur de Mob…
Avant même sa publication en France, Mob Psycho 100 a déjà reçu le prestigieux prix Shogakukan dans sa 62e édition. La clef de son succès réside sans aucun doute dans ce mélange astucieux entre codes classiques et décalage surprenant qui fait aujourd'hui la signature de ONE et que vous trouverez certainement, vous aussi, irrésistible. 
Alors préparez-vous car le 8 juin prochain, Mob entrera dans vos esprits et n'en sortira plus.
Source : Kurokawa

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -