jeudi, mars 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 30, 2017

Le titre démarre à la fin des années 1990 sur une île énigmatique sur laquelle sont envoyés des scientifiques en quête de ressources génétiques, puis il nous envoie rapidement dans le Tokyo contemporain où tout dérape. Alors que sur l'île la situation tourne rapidement à l'horreur suite à une éclipse totale du soleil, la capitale japonaise de notre époque est frappée par le massacre de toute une famille. Qu'est-il advenu sur cette île ? Pourquoi ce père a-t-il tué toute sa famille juste avant de se donner la mort ? En quoi ces deux récits sont-ils liés ?... Voilà le point de départ très intrigant de Mushroom .












© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

Nokuto Koike n'en est plus à son coup d'essai. Ce mangaka prolifique aux titres fantastiques courts percutants et hyper efficaces nous revient avec une série en 4 tomes prenante et énergique. Amateur éclairé et boulimique de cinéma, chacun des titres de Nokuto Koike a un découpage précis, une mise en scène assurée et un scénario qui n'a rien à envier aux meilleurs divertissements du 7e art. 

Toutes les obsessions chères à l'auteur sont cristallisées dans cette oeuvre récente. Avec une maîtrise parfaite du suspense, de l'action bien dosée, des mystères, des dessins bien léchés, une mise en lumière des peurs ancrées en chacun de nous... difficile de ne pas être secoué par Mushroom.


Sorti le 24 mai 2017.

Synopsis

L’homme n’est qu’une proie comme une autre…”
À la fin des années 1990, un groupe de biologistes mandatés par une entreprise pharmaceutique, explorent une île perdue dans l’Océan pacifique Sud pour chercher de nouvelles ressources génétiques. Mais nos baroudeurs vont y découvrir les traces d’un terrifiant massacre…
Quelques années plus tard, Rin Tachibana, un lycéen ordinaire vivant à Tokyo, passe à proximité d’un appartement qui vient tout juste d’être le théâtre d’un effroyable drame familial : le massacre de toute une famille, suivi du suicide du père meurtrier. Mais voilà que Rin croise l’auteur de ce fait divers, censé être mort…
Un thriller horrifique au pouvoir dévastateur !!


Source : Komikku Editions


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -