mercredi, mars 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 08, 2017

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : ONE
Illustrateur : Yûsuke Murata
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc

Synopsis

Un ordre de mobilisation d'urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l'Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l'incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !! Que va-t-il donc se passer ?!

Avis

Invasion

Les extras-terrestres veulent envahir la Terre et voici que la plus grand menace arrive. Heureusement, les héros terriens sont là pour protéger la Terre. Ainsi, s'enchaîne combat et démonstration de force. Le tout est dynamique avec une pointe d'humour.

Réunion au sommet

Nous avons le droit à une réunion au sommet pour une crise d'un niveau jamais atteint. Ainsi, on découvre de nouveaux personnages et cela met un peu de piment. Les nouveaux héros surprennent surtout les plus forts.

Les héros à l'action

Ici, on voit des héros aussi bien anciens que nouvellement arrivés passer à l'action et nous montrer l'étendue de leurs pouvoirs. Cela permet surtout à notre héros de se mettre en avant car on voit que c'est lui le plus efficace malgré les coups spectaculaires des autres héros.

Toujours dans la même lignée

Ce tome est dans la même lignée que les précédents, on garde les mêmes ingrédients et on rajoute des personnages. Cela plait à certains mais peut aussi lasser. Notre héros n'est finalement pas mis à mal et continue sur sa lancée.

Les illustrations sont toujours de mêmes qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man fait monter la pression et la tension avec de nouveaux ennemis et nous permet de découvrir presque toute la crème des héros. Entre action et comique, ce dernier poursuit dans la lignée des précédents tomes.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -