mercredi, mars 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 08, 2017

Fiche

Titre : Perfect Crime
Catégorie : seinen
Auteur : Miyatsuki Arata
Illustrateur : Kanzaki Yûya
Editeur français : Delcourt-Tonkam
Date de parution : 01/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











FUNOHAN © 2013 by Arata Miyatsuki, Yuya Kanzaki / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Tadashi Usobuki est un assassin manipulant les esprits pour persuader ses cibles qu’elles ont besoin de tuer quelqu’un ou de se suicider. Personne n’est capable de prouver la culpabilité d’Usobuki dans ses crimes : en bref, des «crimes parfaits». Famille, carrière, amour... nombreux sont les individus qui, emportés par leur avidité, font appel à ses services.

Avis

Commanditaire

Cela est une chose importante ici et parfois cela peut entraîner des rebondissements vraiment surprenants et intéressants. Au dernier moment, on est toujours surpris et on voit une sorte de justice se rétablir.

Contrat

La notion de contrat et de tâche à accomplir et bien présente ici. Les contrats s'enchaînent et notre héros reste imperturbable et continue dans sa ligne directrice. Cela fait de lui un tueur pro et quelqu'un d'efficace. Le tout devient froid sans sentiments.

Nature complexe

Notre héros a une psychologie vraiment à part e ton sent qu'il est en marge de la société. Cependant, on se rend compte ici qu'il n'est pas le seule à avoir une nature particulière. D'autres individus ont eux aussi une psychologie particulière. C'est intéressant de suivre cela.

Un pouvoir hors norme

Notre héros si mystérieux, charismatique et séduisant continue de nous faire frémir et de nous épater avec son pouvoir de persuasion hors norme. Dans ce tome, il est encore plus cynique et plus disjoncté. Entre tueur à gage et justicier, on oscille constamment dans l'univers de son esprit.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Perfect Crime, nous propose toujours une ambiance bien dark et on continue dans la lancée du premier tome. C'est haletant et ça nous prend aux tripes. Le personnage principal est charismatique et fascinant.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -