mercredi, mars 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 29, 2017

Fiche

Titre : Portraits de Séoul
Auteurs : Minju Song - Anthony Dufour
Editeur français : Hikari
Date de parution : 22/04/2016
Prix : 18, 90 euros













Synopsis

Dans la collection Vivre ma ville, les habitants prennent le lecteur par la main. Ils racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que l'on voudrait connaître. Ils partagent leurs adresses et leurs meilleurs conseils pour découvrir Séoul, la frénétique et lumineuse capitale coréenne.

Avis




Voyage en Corée

Dès que l'on lit les premières pages de ce recueil, on part loin très loin en Asie pour découvrir la Corée. On plonge dans sa culture, son histoire et son environnement. On découvre des lieux et on visite tel un touriste mais aussi tel un habitant qui découvre la ville. Loin des sentiers battus, on parcours un Séoul atypique.

Visions de la Corée

On voit ici différentes visions de la Corée. C'est surprenant et on voit que tout n'est pas rose et que la société coréenne charme mais a aussi des côtés déroutants voir dures. Ce voyage initiatique permet d'avoir une vision d'ensemble et surtout permet d'avoir une vraie vision sans tabous ni exagérations. Cela est conté par des coréens et des expatriés ce qui nous offre une vision large, objective au finale et globale.

A la découverte de Séoul

Cette ville qui essaye d'allier tradition et modernité, nous offre ici un visage original et que l'on ne trouvera nul part ailleurs. On sort des clichés et on est surpris chaque fois un peu plus. On découvre des pans de la culture coréenne que l'on ne connaissait pas et on en redécouvre d'autres sous un autre jour.

Tranches de vie

Cet oeuvre littéraire nous offre toutes une série de portraits issus de témoignage. Cela nous montre des souvenirs parfois très poignants parfois drôles parfois surprenant des différents personnages mis en scène ici. Il s'agit de personnes réelles qui se confie voir se livre sans détour et sans tabou. On a l'impression d'être dans un journal intime ou dans un lieu de confidence. C'est très intéressant et original. C'est unique et très riche. Le tout est varié et chaque histoire est différente nous faisant découvrir la culture coréenne et Séoul sous un angle à chaque fois différent.


Le livre est richement illustré de photos de lieux ou de personnes en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du livre.

Conclusion

Cet ouvrage est une véritable mine d'or et peut vous servir soit de guide de voyage, soit de lecture pour vivre un moment d'émotion soit pour découvrir la culture coréenne. C'est très bien écrit. Chaque récit est court et bien illustrer. On a tout les ingrédients d'un très bon roman. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -