mardi, mars 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 28, 2017

Fiche

Titre : Reine d'Egypte
Catégorie : seinen
Auteur : Chie Inudoh
Illustrateur : Chie Inudoh
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© 2015 Chie Inudoh / KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Avis



Fresque Historique

Cette nouvelle série nous permet de redécouvrir une période de l'Histoire remplit de mythes et de légendes. L'Egypte ancienne a toujours fascinée et fascine toujours. On est bien entendu dans un manga et non un livre d'Hitoire mais on retrouve l'ambiance de l'époque et beaucoup de personnages connus ainsi que l'ambiance liée à l'époque. Le tout est riche et bien construit. On peut apprendre beaucoup de choses. C'est intéressant et instructif.

Une femme forte

On voit ici l'enfance et le destin d'une grande reine d'Egypte : Hatchepsout. Cette rien mythique et qui a marqué l'Histoire nous est présenté ici d'une manière à la fois intime et à la fois attachante. On s'attache à ce personnage fort en charisme. On est surpris et ému par les événements auxquels, elle fait face. C'est passionnant à suivre.

Egypte ancienne

On voyage ici dans l'Egypte Ancienne à l'ère des pharaons et de la splendeur égyptienne. Le tout est empreint de mystère mais on peut approcher et pénétrer cette culture si riche et fascinante. Tout est expliqué et décrit de manière simple et attractive sans appauvrir la culture ou l'Histoire. C'est une des grandes forces de ce manga.

Lutte pour le pouvoir

On voit ici une lutte pour le pouvoir doublée d'une lutte entre homme et femme pour obtenir une certaine égalité. Le tout est riche en action, en manipulation et en réflexion. Cela pourrait se transposer dans notre époque.

Les illustrations sont très soignées, riches en détails et fait avec finesse. On apprécie le soucis du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Reine d'Egypte est un excellent manga qui nous narre la vie d'Hatchepsout dans l'Egypte ancienne. Le tout oscille entre romance et fresque historique. Le tout est riche en action et en émotions. On est pris dans ce récit qui nous passionne. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -