jeudi, mars 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 16, 2017

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fujiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit au total durer 3 mois ! Nos apprentis passent enfin à ce qui peut être considéré comme l’aboutissement, le condensé de tous les entraînements auxquels ils ont dû faire face : les exercices de combat ! Ces exercices intenses ont un effet inattendu sur Ikki puisqu’ils viennent lui rappeler ce passé qu’il croyait définitivement oublié.

Avis

Etre soldat

Ici, notre groupe de jeune recrue apprend à devenir des soldats et cela case leurs espérances ou leurs préjugés en leur montrant la réalité sans fioriture. Cela ne se fait pas mal mais toujours avec passion et détermination.

Tuer pour protéger

Voilà ce que l'on inculque à nos jeunes recrues qui doivent devenir de parfait tueur. Cela les ramène sans cesse à la dure réalité et on voit que même si cela paraît simple, c'est plus compliqué à appliquer. Le tout demeure ainsi très réaliste et en phase avec la réalité.

L'esprit de groupe

On voit encore dans ce tome, la solidarité du groupe de jeune recrue et cela est vraiment fort. Bien entendu, les relations évoluent mais étant tous réunis par un même objectif, nous avons le droit à une belle leçon d'esprit de groupe. C'est un message fort et poignant.

Suite de l'entrainement

On assiste à la suite de l'entrainement de nos jeunes recrues qui ne sont ni au bout de leur peine ni au bout de leur surprises. Ce dernier est plus rude que jamais et le tout monte encore d'un cran. On voit que rien n'est facile et que rien n'est gagné d'avance. Cela montre la dure réalité concernant les soldats.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rising Sun, nous plonge de nouveau et de manière encore plus brutale et réaliste dans la réalité de l'armée et dans ce que c'est que c'est que de devenir soldat. Le tout est remplit de positivisme et de dynamisme. C'est très agréable à lire.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -