samedi, mars 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 18, 2017

Livre Paris se tiendra du 24 au 27 mars prochain à Paris à la Porte de Versailles. 
Dans ce rendez-vous incontournable de la littérature, une place de plus en plus importante est faite à la littérature asiatique et aussi au manga avec le Manga Square.



On peut aussi trouvé une scène dédiée à la BD, au manga et au comics. 

Les invités

Chie Inudoh chez Ki-oon
Shonen chez Ki-oon
Jean Paul Nishi chez Kana
VanRah chez Glénat

Les éditeurs

Glénat
Ki-oon
Kana
Akata
Kurokawa

Programme

Vendredi 24 mars

18h00 – 19h00 – SALLE CONNEXION HOMMAGE À JIRÔ TANIGUCHI

Jirô Taniguchi (1947-2017) est décédé le 11 février dernier à l’âge de 69 ans. Ses oeuvres, parmi lesquelles « Quarter lointain », Le Sommet des dieux », « Elle s’appelait Tomoji », « Les Gardiens du Louvre », ou encore « Kaze No Shô » ont largement contribué à faire connaître la bande dessinée japonaise au grand public francophone. Il a par ailleurs été l'un des meilleurs ambassadeurs de la bande dessinée européenne au Japon. Pour lui rendre hommage, une exposition sera présentée autour de trois thèmes centraux de son œuvre le Japon éternel, la Nature, et l’intime. En présence de Benoît Peeters, de Jean-David Morvan et de Corinne Quentin (agent de Taniguchi)
Des personnalités de la bande dessinée rendent hommage au grand mangaka japonais. Animé par Flavien Appavou (MangaTV) et Didier Pasamonik (Express) 

Samedi 25 mars


17h00-18h00 BD, COMICS, MANGA : LES FRONTIĖRES ABOLIES

Désormais, aussi bien les comics que les mangas ont leur « French Touch », des dessinateurs français ayant assimilé les codes du manga et du comics pour les accommoder à leur sauce... De la même façon, des auteurs japonais, américains, mais aussi coréens, italiens, espagnols, néerlandais... assimilent les codes de la bande dessinée franco-belge. En matière de style, les frontières entre les styles s’abolissent peu à peu. Des auteurs témoignent. Avec la présence exceptionnelle de Patrick Sobral, l’auteur à succès des Légendaires. Avec VanRah (Stray Dog Ed. Glénat), Ahmed Agne (Editeur - Ki-Oon) et Patrick Sobral (Les Légendaires, Delcourt). Animée par Flavien Appavou (Manga.tv) .

Dimanche 26 mars


15h15-16h15 LAST MAN : DE L’ÉCRIT À L’ÉCRAN

Alors que le tome 9 de "Lastman", la décoiffante série de Balak, Sanlaville & Vivès, est parue en septembre dernier, leur projet de dessin animé en 26 épisodes a fini par sortir de terre, en dépit d’une péripétie qui l’a vu perdre en cours de route l'un de ses gros investisseurs... Mais l'équipe à sauvé la mise en bouclant son financement via la plateforme Kickstarter ! Les réalisateurs et les créateurs viennent raconter leur aventure. Avec Bastien Vivès, Balak (Lastman Casterman) et Jérémie Périn (réalisateur de la série animée Lastman) Animée par Flavien Appavou (Manga.tv)

16h00-17h00 HATCHEPSOUT REINE D’EGYPTE

Avec Hatchepsout Reine d’Egypte, Chie Inudoh qui vient pour la première en France en exclusivité au Salon du Livre a toujours mis les femmes de caractère au centre de ses œuvres : après avoir raconté la vie d’une mère de famille remariée puis celle d’une spécialiste de la démolition (titres inédits en France), elle décide de s’attaquer à l’Histoire et de prendre pour modèle une personnalité au destin hors du commun, la première femme pharaon aux pouvoirs réels : Hatchepsout ! À grand renfort de documentation, la mangaka fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur ! Elle se nourrit ainsi de nombreux ouvrages, films et documentaires en diverses langues afin de planter le décor le plus réaliste possible. Rencontre.
Avec Chie Inoudoh (Hatchepsout Reine d’Egypte – Ki-Oon) Animée par Flavien Appavou (Manga.tv)

Source : Livre Paris 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -