lundi, mars 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 13, 2017

Fiche

Titre : SK8R'S
Catégorie : shônen
Auteur : Hajime Tojisuki
Illustrateur : Hajime Tojisuki
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/03/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros











SK8R'S © 2014 Hajime TOJITSUKI/SHOGAKUKAN

Synopsis

Suzumé fait sa première sortie en amoureux avec Mamura à Okinawa. Elle est ravie, mais soudain, elle croit voir Shishio …
Suzumé a décidé d’aller vérifier les sentiments qu’elle avait refusé de voir en face.
Quel sera son choix final ?


Avis



Compétition

Voilà notre jeune héros aux portes de sa première compétition. Autant dire que c'est un un grand moment pour lui et un tournant dans le récit. On sent qu'il y a un avant et qu'il y aura un après. Cela fait bien monter l'intensité du récit également.

Talent

On voit ici le talent de notre jeune prodige mais aussi celui de ces rivaux. On en prend plein la vue et on a le droit à une vraie démonstration de force. Cela permet de voir quelques figures impressionnantes et de connaitre les détails techniques.

Concurrence

Le moins que l'on puisse dire c'est que la concurrence est rude pour notre jeune ami et qu'il est loin d'être arrivé au bout de ses peines. Cela rajoute de la tension et du suspens pour bien pimenter l'intrigue pour notre plus grand plaisir.

Franchir un cap

On voit que notre jeune skatteur en herbe a encore bien des choses à apprendre avant de devenir le meilleur. Même s'il joue déjà dans la cour des grands et se fait remarquer, on voit qu'i finit par se heurter à un mur. Cela est intéressant et donne envie de suivre son évolution.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de SK8R'S continue de nous montrer le talent du jeune sportif en herbe tout en nous offrant un beau spectacle de skate. La compétition nous captive et permet de rendre le tout intense et dynamique. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -