lundi, mars 06, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 06, 2017

Fiche

Titre : Sword Art Online - Mother's Rosario
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Haduki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 12/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Synopsis

Asuna est sur le point de perdre son duel contre Yuuki, une mystérieuse guerrière surnommée Épée absolue, lorsque cette dernière vient lui proposer d’aider la guilde des Sleeping Knights, une troupe de six joueurs tous plus puissants les uns que les autres.
L’objectif de ces guerriers : parvenir à terrasser un Boss de niveau, Asuna va-t-elle accepter cette étrange et dangereuse requête ?


Avis



Tricherie

Ce tome nous montre que dans le monde de SAO, il faut non seulement se méfier des ennemis non humains donc des monstres mais aussi des autres humains. Cela permet de complexifier l’intrigue et de maintenir une certaine tension qui va de paire avec un bon suspens. Le lecteur accroche bien du début à la fin.

Rudes combats

On assiste en parallèle à cela a de rudes combats notamment celui contre le boss de fin de niveau qui semble invincible. Cela fait bien monter la pression et l’adrénaline tout en nous maintenant en haleine. On sent que tout va encore monter d’un cran ce qui n’est pas pour déplaire. 

Des personnages charismatiques

Les personnages principaux sont vraiment charismatiques et attachants. Cela est aussi une grande force de la série et de cet arc et donc de ce tome aussi. On s’attache à eux et ils nous surprennent à chaque fois. 

Un mélange des autres arcs

On voit dans ce tome plus que dans le premier que ce nouvel arc incorpore différents éléments issus des différents arcs. Ainsi tout se retrouve relié et on voit l’importance de tous les arcs. C’est intéressants et cela rajoute beaucoup de charme à ce tome.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome de ce nouvel arc de Sword Art Online est encore meilleur que le premier et c’est sans contexte un des meilleurs arcs. Le duo formé par nos deux héros est vraiment top et l’intrigue est vraiment riche, complexe et bourrée d’action avec un bon dynamisme. C’est un coup de coeur.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -