lundi, avril 03, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 03, 2017

Aujourd'hui, je vous propose un petit dossier qui nous permettra de mieux connaître la faune du Koweït.

Certains me diront mais c'est le Moyen-Orient, cela n'a rien avoir avec le site et pourtant si car le Moyen-Orient géographiquement parlant fait partie de l'Asie or le site parle de la culture asiatique en générale donc du Moyen-Orient.

Les tortues de mer

Il me semblait primordial de commencer ce sujet en parlant des tortues de mer qui sont très importantes pour ce pays et qui sont étroitement liées à son Histoire. Certes les tortues de mer sont importantes un peu partout mais là on voit que cela est vraiment lié même à la culture du pays.
La preuve en est, c'est qu'un ouvrage pour parler de cette espèce et de son importance culturel a été fait.
Il s'agit de tortues de mer vertes. C'est cette espèce que l'on trouve principalement dans ce pays.
La situation géographique explique aussi cela, en effet, le Koweït se situe au Golf Persique et une de ses frontières est une frontière maritime.
De ce fait, les tortues de mer viennent depuis la nuit des temps dans ce pays.
Cela se voit à travers les différentes traces historiques qui témoignent de l'importance de l'activité de cet espèce dans ce pays.
Les plages du Koweït servent de lieu de reproduction et cela est de nos jours protégés.

Les arthropodes

On peut trouver des scorpions, des crustacés comme les crabes. Il existe différentes variétés de crabes. Rien que cela montre déjà la diversité de la faune lié aux différents types de terrain. On peut très bien être au bord de la mer comme au milieu du désert dans ce pays.

Les arachnides

Il existe plusieurs types d'araignées : l'araignée crabe, l'araignée loup et l'araignée camel. Ainsi là aussi, on voit la diversité des espèces avec certaines qui sont peu communes.

Les insectes

On peut trouver des libellules violettes, des punaises vertes et rouges,  des scarabée, des scarabées opossum, des scarabées domino, des mouches bleues, des papillons tigres, des papillons bleus, des papillon lady painted, des papillons méditerranéens, des papillons orientaux, des papillons striped hawk moth et des papillons jaunes.
Ce qui est fascinant ici, c'est de voir la diversités des papillons qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

Les raies et les requins

On trouve : le requin de lait et raie armée. Là, il y a peu de diversité mais cela est compensé par la diversité des poissons en général.

Les poissons

On trouve : Les poissons coraux, le poisson à rayures bleues, le poisson ange bleu, le scalaire et le scalaire argenté. Les poissons sont tous très beaux.

Les reptiles 

On trouve : le faux cobra, le serpent fouet, le serpent arabique, le gecko, le lézard, l'iguane bleu, la tortue verte de mer.

Les oiseaux 

On trouve : le petit egret, le grand flamand, le lesser kestrel, le black-winged stilt, le hoopoe, la petite chouette, le little bittern, le martin pêcheur européen, le roller européen, le masked shrike, le wagtail jaune, le rock thrush bleu et le stonechat, le moineau. On  trouve des oiseaux diverses dont certains peu communs et la plupart sont très jolis.

Les mammifères 

On trouve : l'hérisson éthopien, le lapin, la gerbille, la gerbille sundevall's, le renard roux et le blaireau du miel,

On trouve aussi les grenouilles vertes.

Cet article a été possible grâce au Centre de recherche et d'études du Koweït qui est un de nos nouveaux partenaires.

Les livres utilisés sont : 
- Biodiversity of animals in Kuwait
- Sea turtles of Kuwait


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -