mardi, avril 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 04, 2017

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur :Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 16/02/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











© REKI KAWAHARA/ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Un ascenseur sur orbite relié à la station spatiale Hermes Cord.
C’est en pénétrant par un portail apparu dans la tour Sky Tree de Tokyo que Haruyuki découvre sur place un immense pylône érigé vers le ciel, avec à son pied dix véhicules prêts à partir. Le compte à rebours de la course verticale Hermes Cord est lancé.
Haruyuki, Princesse Kuroyuki, Takumu, Chiyuri et Fûko décident de former l’équipe des « Nega Nebulus » pour tenter de remporter cet évènement unique dans l’univers de Brain Burst.

Avis

Réparer les erreurs

On voit que ce tome est celui du pardon et des révélations. Cela est touchant voir émouvant et permet de repartir sur de nouvelles bases. Ainsi, on aussi le droit à des révélations tout cela est vraiment intéressant. 

Rapprochement

On voit ici encore plus que dans les précédents tomes le rapprochement entre entre notre duo. Cela est touchant et rend les personnages encore plus attachants. On voit aussi d’autres rapprochements. Le tout donne de l’émotion sans nuire au dynamisme ni à l’action. 

Pause

On voit ici comme une pause dans les affrontements. C’est le calme avant la tempête. Cependant, le tout reste dynamique et passionnant. On s’intéresse plus aux personnages et à leurs relations. Cela les rend plus touchants et proches de nous. 

Vers l’avenir

On voit que ce tome est un prélude à la suite. On sent que c’est comme une sorte de prédation. Cela fait bien le suspens et l’intensité. On a hâte de savoir la suite. Le tout reste intéressant et on a le droit a de belles révélations. 

Les illustrations sont dans la même veine que dans les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d’Accel World nous propose une petite pause dans les affrontements mais nous permet de voir une évolution dans les sentiments et dans les relations. C’est un tome qui permet d’ouvrir sur la suite et permet de mieux s’attacher aux personnages. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -