samedi, avril 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 08, 2017

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/02/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











AJIN © Gamon Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kei Nagai a choisi le siège de Forge sécurité comme arène pour affronter Sato et ses complices. Deux des onze personnalités visées par le groupuscule terroriste serviront d’appât, dans ce plan qui se met en action dès l’arrivée du commando ajin dans les locaux.
Menés par Tanaka, les immortels progressent rapidement dans les étages, loin de se douter qu’ils devront bientôt faire face à l’unité spéciale formée par Kei, Tosaki et leurs subordonnés. Les échanges de tirs entre mortels et immortels s’intensifient et les balles fusent de tous côtés dans cette tour désormais isolée de l’extérieur…


Avis

Planification

On voit ici le plan de notre héros et toute la stratégie dont il fait preuve. Cela complexifie bien le scénario et permet aussi de voir de nombreux rebondissements. Le tout joue avec les nerfs et on sent bien la pression qui monte dans ce huit clos.

Explications

Ici, on en apprend un peu plus sur les Ajins et leurs mystères. Cela est intéressant et permet de mieux comprendre ces êtres qui demeurent cependant mystérieux. Le mystère n'est pas encore éclaircit et cela nous tient bien en haleine.

Traque

Notre héros traque Sato pour pouvoir l'empêcher de nuire mais on se demande au fil du tome qui est réellement traqué. Cela donne beaucoup de dynamisme et d'action au récit qui permet de suivre cette chasse à l'homme. Cela rajoute beaucoup d'intérêt et d'intensité au récit.

Lutte pour la survie

Tout cela permet d'étoffer au mieux le fil rouge qui demeure le même depuis le début : lutter pour survivre. Cela se fait avec de l'action et de la psychologie ce qui rend le tout très attrayant et très riche.

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin nous fait frémir et nous tient en haleine. La pression monte de plus en plus et les rebondissements sont nombreux et inattendus. Le tout est riche en action et arrive à nous captiver du début à la fin.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -