vendredi, avril 28, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 28, 2017

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 29/03/2017
Nombre de tomes en France : 4  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Le nouveau jeu de Dead Tube est organisé sur une île déserte. La règle du jeu est d’arriver à prendre l’assassin appelé « Crazy Lascar » en vidéo, sachant que chaque seconde de vidéo rap- portera un million de yens au(x) survivant(s). Les participants – Machiya et ses amis inclus – sont au nombre de 12. Malheureusement pour eux, leur leader, Nishijima, est très vite assassiné dès le début du jeu... Un quatrième tome allant toujours plus loin dans la violence et le sexe !

Avis

Tueur en série

Nous voilà replongé au coeur de l’intrigue qui a débuté dans le tome précédent avec un tueur en série mystérieux et des candidats qui doivent le filmer. Le tout démarre doucement mais monte bien en intensité au fur et à mesure du tome. C’est dynamique dès le début et on les bouffées d’adrénaline arrivent vite. Bien entendu l’action est aussi au rendez-vous.

Huit clos 

On est plongé au coeur d’un huit clos qui permet de favoriser les moments de crises et les montées en tension. Cela prend bien aux tripes et on sent très bien la tension. Le tout demeure vraiment passionnant et les retournements de situations ainsi que les évolutions dans les relations procurent un réel plaisir de lecture. 

Manipulations

Ce tome comme les précédents regorgent de manipulations et d’aspects psychologiques forts intéressants. Cela enrichit bien l’intrigue et permet de captiver le lecteur du début à la fin tout en nous réservant des surprises.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dead Tube est plutôt surprenant et décevant. La dynamique des autres tomes est un peu cassé et on a l’impression que tout perd un peu de son charme. Cependant, cela reste dynamique et bien ficelé. On est suspendu aux pages tant tout nous tient en haleine. 


14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -