dimanche, avril 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 16, 2017

Fiche

Titre : Distopiary
Catégorie : shônen
Auteur : Senga Fumitaka
Illustrateur : Tellmin
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros


© Fumitaka Senga, Tellmin' /SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent. Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d'expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance. Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque!

Avis

Lutte contre le roi du mal

Voilà le but de notre héros et de son équipe. Cela semble assez commun et banal. Nous voilà donc partie dans une aventure d'heroic fantasy avec toutes sortes de créatures, de magie et surtout la lutte du bien contre la mal. Cependant, il faut se méfier des apparences.

Equipe

Notre héros est entouré d'une équipe plus ou moins stable et les relation entre ce dernier et son équipe sont pour le moins mystérieuses et inhabituelles. L'équipe est diverse et les personnages plutôt attachants. Ils paraissent même plus charismatiques que le héros.

Héros ?

Voilà ce qu'est censé être notre héros principal qui semble bien triste et blasé. Cela surprend, il n'est pas très charismatique mais il se dégage de lui une aura étrange qui nous attire et qui suscite notre intérêt. Son évolution sera vraiment intéressante à suivre et risque de nous réserver bien des surprises.

Une vision dark

Icic, on est bien loin ici du héros sur son cheval blanc au coeur héroïque. On est en présence d'un héros tourmenté et qui doit faire fi de ses états d'âmes pour parvenir à son but. Cela donne une ambiance particulière et un ton original à la série. Ainsi, tout devient dark et on sent que tout sera de plus en plus sombre. Bien entendu cela suscite notre intérêt et notre curiosité.

Les illustrations sont bien faites et plutôt agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Distopiary est une surprise et est un récit original. Certes nous sommes dans de l'heroic fantasy avec un héros et ses compagnons mais la tournure des événements rend le tout surprenant et bien dark. C'est dynamique et riche en action, une belle surprise.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -