jeudi, avril 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 27, 2017

Fiche

Titre : Escape Journey 
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogerestu Tanaka
Illustrateur : Ogerestu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros











ESCAPE JOURNEY © OGERETSU TANAKA 2015 by Libre Inc.,Ltd.

Synopsis

Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans la même université, Taichi et Naoto ne s’étaient pas revus. Malgré leur rupture en tant qu’amants, ils se rendent rapidement compte qu’ils peuvent toujours se fréquenter en tant que simples amis. Mais leurs sentiments d’antan sauront-ils rester enfouis loin dans leur coeur alors qu’ils sont redevenus si proches ?

Avis

Retrouvailles

Ce yaoi commence par nous présenter les retrouvailles de deux personnes. Cela se fait assez brutalement et avec des réticences. Dès le début, on sent que les choses vont être compliquées et qu’il y aura pas mal de rebondissements et de prises de tête entre elles personnages.

Renouer avec le passé

On voit dès lors que les le passé commun des deux personnages principaux va avoir un impact primordial sur la suite de l’histoire. Ce passé est rempli de différents sentiments et entrave les sentiments que ressentent maintenant les personnages. On va y avoir accès et mieux comprendre de quoi il en retourne; C’est ce qui fait le côté émotif de ce récit pour une une bonne partie. 

Profiter du moment présent

Ce manga nous montre aussi qu’il ne faut pas se prendre la tête avec le passé et profiter du moment présent. Le tout est simple et sans tabous. Ainsi, on peut dire que l’on voit que l’on peut vivre heureux qu’en pensant au présent et en écoutant ses sentiments sans se prendre la tête. 

Une belle romance

Comme dans beaucoup de manga de ce genre, on assiste à une belle romance basée sur les sentiments et le désir. Le tout monte progressivement en intensité tout au long du tome et cette intensité ne faiblit pas. Bien entendu les rebondissements sont nombreux et on n’est pas au bout de nos surprises. 

Les illustrations sont faites avec un trait élancé et une certaine sensualité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Escape Journey est intéressant et apporte un vent de fraicheur fort appréciable. C’est dynamique et on voit bien toutes les étapes qui vont faire que nos deux héros vont se rapprocher. Le tout parle des choses simples de la vie et du bonheur. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -