mardi, avril 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 11, 2017

Fiche

Titre : Fairy Tail - Side Stories
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Shibano Kyôta
Editeur français : Pika
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










© by SHIBANO Kyôta / Kôdansha

Synopsis

Gajil Redfox, le “dragon d’acier”, disparaît soudainement de la guilde de Fairy Tail ! Au même moment, un homme réussit à s’évader de la prison du Conseil... Alors que Reby et Lily partent à la recherche de Gajil, Grey et Jubia sont envoyés par le Conseil à la poursuite du fugitif. Ces deux affaires apparemment indépendantes vont s’avérer être liées de très près ! Le voile qui planait sur le passé de Gajil est sur le point d’être partiellement levé...

Avis



Gajil à l’honneur

Dans ce tome, c’est Gajil qui est mis à l’honneur. Ce personnage est un incontournable de la série et pour beaucoup de fans ou d’amateurs se sera un plaisir de le retrouver. Ce dernier est charismatique et franchement c’est un plaisir de le voir mis à l’honneur. 

Un style bien particulier

Le moins que l’on puisse dire c’est que Gajil ne fait pas dans la dentelle et n’est pas un tendre. Son style est vraiment particuliers et c’est aussi ce qui fait le charme de ce personnage. Dans la seconde moitié du tome, il forme un duo plutôt inattendu avec un autre personnage et cela est vraiment excellent.

Du Fairy Tail comme on aime

On retrouve ici tout les ingrédients qui font le succès et la qualité de la série. C’est vraiment appréciable et cela permet de passer un bon moment en compagnie de personnages charismatiques et que l’on apprécie de la série de base. Une bonne dose d’action, de dynamisme agrémentée d’une pincée d’humour et vous avez les ingrédients de ce tome qui captive du début à la fin.

Amitié et justice

Voilà le dilemme auquel se retrouve confronté notre cher Gajil. Cependant cela n’entame pas sa fougue et on voit que ce dernier à sa réponse bien à lui. Cela permet de mettre un peu de piment et mieux comprendre ce personnage. 

Les illustrations sont de même qualité que pour la série de base. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome de Fairy Tail - Side Stories est encore meilleur que le premier et franchement c’est un plaisir de le lire du début à la fin. Action et humour avec un personnage puissant font que l’on ne décroche pas du début à la fin. C’est un coup de coeur. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -