samedi, avril 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 08, 2017

Fiche

Titre : Ghost in the Shell
Catégorie : seinen
Auteur : Shirow Masamune
Illustrateur : Shirow Masamune
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 14, 95 euros








THE GHOST IN THE SHELL © Shirow Masamune / Kodansha Ltd.

Synopsis

Dans une société futuriste régie entièrement par l'information, l'ordinateur est devenu l'ultime outil de prise de pouvoir. Mais alors que la plupart des habitants se branchent sur des réseaux pour communiquer, l'ère des pirates informatiques bat son plein...

Avis

Un classique

Cette oeuvre fait partie des classiques voir des oeuvres mythiques. C'est toujours un plaisir de retrouver un grand classique dans une édition deluxe. Ce dernier séduit les amateurs du genre. Cette série possède beaucoup de bons points : scénario, personnages et rythme.

Une nouvelle édition

Cette édition se rapproche de l'édition japonaise. Elle est enrichit et c'est vraiment un objet de collection. Entre pages en couleur, qualité du papier, la jaquette et le format, l'histoire et l'oeuvre sont mises en valeur.

Un monde futuriste

Nous sommes ici dans un monde futuriste, une sorte de récit d'anticipation. Cela permet de voir une vision de ce futur et de pouvoir introduire certains éléments qui n'existent pas encore. Cela crée une ambiance particulière et propice à la science-fiction. Cela permet aussi d'aiguiser et de piquer notre curiosité.

La problématique de la robotisation

On voit ici l'inquiétude de l'époque lié à la robotisation de beaucoup de choses. Cela s'est vu même dans des films et cette inquiétude est bien retranscrite ici avec une réflexion intéressante. Cette oeuvre est profonde et riche et c'est ce qui en fait sa force. Elle demeure toujours d'actualité d'une certaine manière et n'a pas pris une ride.

Les illustrations sont les mêmes que pour la série d'origine. Quelques pages sont en couleur dans cette nouvelle édition.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La qualité du papier est meilleure que ce que l'on voit et le format plus grand.

Conclusion

Ghost in the Shell est un classique du genre et cette année, il est mis sur le devant de la scène. Son thème futuriste montre bien les inquiétudes de l'époque sur un fond d'enquêtes policières/ terroristes. Le tout est bien construit et dynamique.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -