samedi, avril 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 22, 2017

Fiche

Titre : Gunnm
Catégorie : seinen
Auteur : Yukito Kishiro
Illustrateur : Yukito Kishiro
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/03/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros











GUNNM © 1991 by Yukito Kishiro / SHUEISHA Inc.

Synopsis

De Zalem aux circuits de Motorball, Gally continue sa quête de sens, perdue dans les nimbes de l’amnésie. Mais une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie…

Avis

Adieu

Adieu voilà le mot qui résume parfaitement la première partie du tome qui certes ne dure pas longtemps mais est intense et surtout détermine toute la suite du tome et la série. On commence fort et cela même si le calme revient après, le tout reste intense quand même et dynamique.

Changement de vie

Notre Héroïne a décidé de changer de vie. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela est radical et que l'on voit très nettement qu'elle veut trancher tous les liens et couper tous les ponts. On va de surprises en surprises et le tout est riche en rebondissements.

Oublier

Oublier pour mieux vivre ou plutôt survivre. Se détacher de tout ne plus exister voilà ce que veut notre héroïne. Cela nous touche et émeut. On voit que tout cela se fait avec force et poigne. On se demande comment cela va évoluer par la suite et on hâte de voir la suite.

Une forte dose d'émotion

Ce tome encore plus que le précédent et riche en émotion. C'est fort et poignant. Le tout nous émeut et nous prend aux tripes. plus la série avance, plus on voit les émotions devenir de plus en plus fortes. C'est surprenant et inattendu mais cela est un vrai point fort.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

l'édition est bien faite permettant une lecture fluide t agréable du tome.

Conclusion

Que de surprises dans cette série et dans ce tome. C'est vraiment surprenant la façon dont évoluent les personnages et la tournure des événements. Le tout est  riche en émotion et en dynamisme. On se demande ce qui va en être pour la suite.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -