mercredi, avril 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 19, 2017

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

Afin de prouver ses talents d’entraîneur, Kirihito Tsuji se présente devant les membres du club de sumo avec un groupe de collégiens qu’il leur propose d’affronter. Les coéquipiers de Hinomaru relèvent le défi, mais ils sont vaincus à plate couture par leurs cadets, au courant de leurs points faibles grâce à Tsuji. Vient alors le tour de Hinomaru, dont l’adversaire n’est autre que… Tsuji en personne ?! À l’approche du tournoi interlycées de l’été, le lycée Ôdachi passe à la vitesse supérieure !

Avis



Points faibles

On voit ici la mise en avant et aussi la découverte des points faibles relatifs aux différents protagonistes. Cela est intéressant et introduit un nouveau challenge pour notre équipe de sumo.La route pour la victoire et le titre semble bien longue et périlleuse. Notre intérêt se trouve intensifié par ce rebondissement.

Un allié de taille

Le dernier personnage à avoir son apparition montre ici tout son talent et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on en prend plein les yeux et que l'on va de surprises en surprises. Ce personnage est en plus charismatique et attachant.

Le monde des pros

On découvre dans la seconde partie de ce tome le monde du sumo professionnel. Cela est plutôt une mise en bouche et nous ouvre bien l'appétit. On a envie d'en savoir et surtout d'en voir plus. La suite semble très prometteuse et on hâte de la lire.

Entrainement

On voit ici les différents membres du club mettre tout leur coeur à l'ouvrage et s'entrainer en vue de s'améliorer. Cela peut paraître comme une sorte de transition ou plutôt une préparation. C'est dynamique et le tout se fait avec punch et intérêt.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo est encore excellent. Les tomes s'enchainent et sont tous bons et ne déçoivent pas. C'est un tome de transition dynamique et riche en action. Le toute monte bien en intensité et prépare bien à la suite. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -