mercredi, avril 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 19, 2017

Fiche

Titre : Koi Furu Colorful
Catégorie : shôjo
Auteur : Minase Aj
Illustrateur : Minase Aj
Editeur français : Panini
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








© by MINASE Ai / Shôgakukan

Synopsis

Mashiro, a grandi sur une petite île avec ses parents, propriétaires d’une fabrique de confitures appelée Colorful Garden. Elle tombe amoureuse de Haruto Yûki, mais un jour il disparait sans laisser de trace. 4 ans plus tard, à Tokyo, elle croit le retrouver dans un train, et découvre qu’il est un de ses nouveaux camarades de classe. Cependant, le jeune homme qui porte le même nom que son ancien amour l’ignore totalement et fait comme s’il ne l’avait jamais rencontrée...

Avis

Nostalgie

Voilà le sentiment qui domine dans ce récit fort triste et touchant. Cela permet d'attendrir le lecteur et rendre le tout riche et intense en émotion. Cela n'entame pas le dynamisme de la série et le fait que les événements s'enchainent sur un bon rythme.

Déménagement

Notre héroïne va trouver sa vie bouleversée par un déménagement plain d'espoir mais aussi de douleur. Le changement de vie est radical et on assiste un choc culturel assez violent. Cela traduit une certaine réalité et permet de mettre en avant certains points qui nous semblent évidents mais qui sont superficiels face à la simplicité de la vie et à la force des émotions.

Retrouvailles

On assite ici à des retrouvailles douloureuses et plutôt inattendues pour notre couple qui s'était promis un amour éternel. Cela touche et peut émouvoir. On ressent très fortement les émotions de l'héroïne qui sont dépeintes en long en large et en travers. On assiste à toute une série de questions et de doutes qui laissent planer un certain mystère.

Se reconstruire

Voilà ce que cherche désespérément à faire l'héroïne mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Elle cherche par n'importe quel moyen et pas forcément le meilleur le bonheur et à s'adapter à sa nouvelle vie. Cela se fait avec douleur et mélancolie. On assiste à son évolution et à ses états d'âmes. C'est intéressant et touchant à suivre.

Les illustrations sont bien faites et on ressent les émotions à partir de ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Koi Furu Colorful est très riche et fort en émotion. C'est très touchant et on voit bien combien une vie peut être bouleversée par une rencontre. Le tout se fait en douceur mais avec dynamisme. On est bien dans un shôjo de qualité.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -