dimanche, avril 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 02, 2017

Fiche

Titre : La loi de l'éternité
Auteur : Ryuho Okawa
Editeur français : Irh Press
Date de parution : 07/2015
Prix : 17 euros













Synopsis

" Le fait que l'étude du Monde Spirituel n'ait jamais été reconnue comme une véritable science a provoqué la détresse d'un grand nombre de personnes. Je crois que ma mission consiste à donner ici les réponses les plus précises possible et à servir de guide. Il est angoissant de naviguer sans plan, tandis que des cartes appropriées permettent d'entreprendre la traversée avec un minimum d'appréhension. En sachant d'où nous venons et où nous allons, le continent vers lequel nous nous dirigeons, et en se reposant sur des cartes ...

Avis



Spiritualité

On icic à faire un ouvrage spirituel qui nous explique une certaine vision de la mort. Le tout repose sur l'âme et son évolution qui rejoint l'évolution de l'Homme et son élévation spirituel. Il s'agirait d'une quête et d'un travail sur soi. Cela servirait à nous rendre meilleur et en harmonie avec nous-même et ce qui nous entoure.

Vie éternelle

On a une approche ici que l'on peut retrouver dans beaucoup d'autres textes et qui va à l'encontre de la science et du rationalisme. Le tout est basée sur l'éternité et la notion d'âme. De ce fait, on pénètre un monde sur lequel repose uniquement des hypothèses avec des règles issus des différentes croyance. Ici, on a le droit a une sorte de condensé et le tout a une approche méthodique voir un peu scientifique. Il s'agit de démontrer point par point à travers des petits chapitres. Le tout est accessible aux amateurs du genre comme aux néophytes. Tout est simple et bien expliqué. C'est agréable à lire.

Approche du paranormal

On voit ici que l'auteur tente de nous expliquer un des plus grands mystères : celui qui est de savoir ce qui se trouve après la mort. On a ici une approche de type paranormal avec un sytème basé sur l'esprit, Dieu, l'enfer et le paradis. Ce système oscille ce que l'on peut trouver dans la spiritisme, dans la religion et dans certaines philosophies. On est donc à la frontière de l'occulte et du paranormal. Cela peut choquer, faire rire ou dérouter mais le tout est cohérent et plausible.

Un auteur emblématique

Ryuho Okawa a écrit un grand nombre d'ouvrages et célébrissime au Japon. Ce dernier a développé une nouvelle spiritualité qui a certes parfois conduit à des dérives mais qui à la base n'a pour but que d'élever notre spiritualité et donc notre âme. Sans forcément croire à ses théorie ou adhérer à se spiritualité, on voit qu'il s'agit juste d'être meilleur, de mieux vivre et finalement d'être mieux dans sa peau comme une quête du bonheur et de la sérénité. C'est aussi le fondateur d'Happy Science.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On apprécie que les chapitres soit petit.

Conclusion

Cet ouvrage est certes à prendre avec des pincettes et un certain recul mais il n'en demeure pas moins intéressant et bien construit. Que l'on croit ou non à la théorie avancée, cette dernière finalement ne cherche qu'à nous faire réfléchir et nous faire avancer. C'est une vision intéressante de ce qu'il peut y avoir après la mort et cela nous donne un peu de spiritualité. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -