jeudi, avril 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 13, 2017

Fiche

Titre : La maison du Soleil
Catégorie : shôjo
Auteur : Taamo
Illustrateur : Taamo
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée)
Prix : 6, 95 euros













TAIYO NO IE © TAAMO / Kodansha Ltd.

Synopsis

La tristesse de Mao s’estompe petit à petit depuis qu’elle vit chez Hiro, son ami d’enfance. Elle a enfin l’impression d’être importante pour quelqu’un. À présent, elle est perturbée par les sentiments qu’elle ressent à son égard, au point de mettre de côté l’écriture de son roman sur mobile. C’est alors que Radical, l’un de ses lecteurs assidus, lui propose un rendez-vous. Le stress et l’excitation envahissent Mao qui a hâte de rencontrer ce mystérieux lecteur !

Avis

Amour

Voilà que notre jeune héroïne se découvre des sentiments de plus en plus forts envers le personnage principal et cela conduit à des rebondissements forts en émotions et surprenants. Bien entendu, on suit ses états d'âmes et on ressent la force de ses sentiments. Le tout est touchant et évolue de manière intéressante.

Frère

L'arrivée du frère du héros va compliquer la situation et va créer des changements importants. Cela permet de bien relancer l'intrigue et aussi de donner une touche plus forte et émouvante aux sentiments décrits depuis le début. Le personnage en lui même est intéressant aussi.

Vivre ensemble

On voit ici que la vie de nos deux héros est pour le moins compliquée surtout quand les sentiments évoluent et se transforment. Leur relation de cesse de s'étoffer et de devenir plus forte. Le tout est renforcé par des événements marquants et par un passé triste. Entre incompréhension, colère et amour , on est pris dans un flot de sentiments qui nous touche et nous émeut.

Plus qu'un shôjo

Ce shôjo sort vraiment du lot et chaque tome le montre bien. Certes on retrouve certains traits mais cela va plus loin qu'une simple histoire d'amour. Le tout est profond et vraiment riche en émotion sans rajout et sans superflus. C'est simple, tendre, intense et d'un côté réaliste.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de La maison du Soleil poursuit sur la lignée du premier avec des rebondissements inattendus mais intéressants. L'apparition du frère du héros modifie grandement la donne et permet de bien faire avancer l'intrigue. C'est toujours aussi touchant voir émouvant.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -