mardi, avril 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 18, 2017

Fiche

Titre : La vie en Doll
Catégorie : seinen
Auteur : Inoue Junya
Illustrateur : Inoue Junya
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











LA VIE EN DOLL © 2013 by Junya Inoue / SHUEISHA Inc.

Synopsis

L’organisation mystérieuse qui en veut à la vie de Kasumi a pour nom “Chandelier”. Dissimulée dans l’ombre, elle use des pouvoirs magiques des vierges afin d’exercer sa puissance et sa domination sur le monde entier. Lorsque Michael l’invite à se joindre à lui pour lutter contre l’organisation, Kasumi décide de prendre part au combat. C’est alors qu’elle reçoit un coup de téléphone de sa mère hospitalisée qui lui annonce que son père porté disparu est entré en contact avec elle ! Face aux deux nouvelles vierges sommées de les éliminer, Kasumi va devoir faire un choix décisif…

Avis

Alliance

On voit ici plusieurs s'alliance se former non par avis mais plutôt par obligation. Cela relance bien l'intrigue et modifie bien la trame de l'histoire. Cela permet également de relancer l'intérêt de lecture et donner de bonnes montées en puissance. Le tout est assez inattendu et permet un bon relancement.

Sauvetage

Ce tome est aussi celui du début de l'opération de sauvetage du père de l'héroïne. Cela se fait avec intensité et émotion. La fin du tome est très dynamique et fait une belle montée en puissance. Cela introduit bien la suite et sert bien de transition.

Complot et révélations

On voit ici de plus en plus nettement le complot qui est mis en place et son importance. L'organisation qui demeure encore mystérieuse parait puissante et invincible. A cela s'ajoute pas mal de révélations. Tout cela pimente et enrichit l'intrigue qui devient de plus en plus intéressante.

Nouveaux ennemis

On voit ici de nouveaux ennemis pointer le bout de leur nez. Ces derniers semblent puissants et permettent de donner lieu à des combats fracassants qui dynamisent bien l'ensemble. L'action est au rendez-vous et cela sera de plus en plus le cas.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de La vie en doll est riche en surprises et en rebondissements. C'est assez dynamique et on apprécie la tournure que prennent les événements. L'héroïne prend du poil de la bête et ce n'est pas pour nous déplaire.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -